Ethereum

L’Ether, une crypto monnaie à connaître

Depuis quelques années, la majorité des transactions financières font état de plus en plus d’investissements dans la cryptomonnaie. Cependant, le choix d’une crypto monnaie particulière comme l’Ether nécessite quelques connaissances indispensables. Voici ce qu’est l’Éther et comment investir dans cette crypto monnaie !

Qu’est-ce que l’Éther ?

L’Éther est une monnaie virtuelle d’échanges sans autorité centrale, basée sur la technologie blockchain. Cette dernière est semblable à la technologie utilisée par le Bitcoin. Elle dispose d’un registre présentant l’historique des transactions.

L’Éther qui est une monnaie issue du réseau Ethereum, capitalise plus de 150 milliards de dollars en valeur boursière en 2021. Elle est dotée des meilleures performances annuelles par rapport aux autres cryptomonnaies.

Bien qu’étant deuxième après le Bitcoin, le réseau Ethereum a participé à la réalisation de nombreux projets. Il s’agit par exemple d’une acquisition immobilière de 335 kilomètres carrés, incluant Google et Tesla. En plus, son succès est tel qu’il surclasse les autres cryptomonnaies, avec un cours grandissant 10 fois plus que celui de 2020.

Comment fonctionne cette cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie Éther autorise la création de contrats intelligents via un langage appelé Turing complet. En effet, ces contrats sont préétablis et reposent sur des applications fonctionnant en toute autonomie, sans risques d’interruptions, de fraudes, ou d’implications quelconques.

Le fonctionnement de ces applications est basé sur un protocole informatique, garantissant l’authenticité et la mise en application des engagements mis sur pied entre les parties concernées.

Ainsi, les développeurs peuvent créer des marchés ou assurer le stockage des registres de dettes. Ils n’ont plus rien à craindre à propos du transfert de capitaux, s’ils suivent rigoureusement les clauses du contrat.

Comment investir dans cette cryptomonnaie ?

L’investissement dans l’Éther nécessite de passer par des plateformes Web sécurisés comme :

  • Coinhouse ;
  • Kraken ;
  • Coinmama.

Celles-ci facilitent le stockage et l’échange des jetons. Vous pouvez également procéder par des échanges peer-to-peer en utilisant LocalEthereum. Sans oublier les portefeuilles en ligne tels que Benance ou eToro.

En ce qui concerne les portefeuilles en ligne désignés sous le nom de wallets en anglais, ils sont entièrement sécurisés. Ils assurent aussi le stockage de jetons, en opérant à partir d’une clé publique. De ce fait, des jetons peuvent être reçus depuis un compte tiers via la clé publique et être envoyés à un autre compte via une clé privée.

En effet, vous vendez un certain montant de devises en Dollar, en Euro ou en GBP pour acquérir des jetons d’Éther. Ainsi l’augmentation du cours de cette cryptomonnaie vous permet de réaliser des bénéfices une fois que vous la revendez. Il est de ce fait plus profitable d’acheter de l’Éther lorsque son coût est au plus bas.

Laisser un commentaire

Bienvenue sur B10 Paris

Un site web qui permet de débuter sur la blockchain, et les cryptomonnaies telles que le Bitcoin ou l'ethereum.